Pyrrhâ, Mage feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyrrhâ, Mage feu

Message  Pyrrhâ le Jeu 28 Fév - 17:02

Nom du personnage : Pyrrhâ

Classe : Mage

Spé 1 : Feu
Spé 2 : Givre (la spé 2 c’est décoratif)

Métiers : Couture / Enchantement

Âge IRL : 28 ans

Disponibilités : je peux me rendre disponible chaque soir de la semaine (mais pas tous les soirs chaque semaine si vous voyez la nuance Smile )

Lien vers l’armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Pyrrh%C3%A2/simple

Que signifie "Optimisation du personnage" :
Basiquement, les bonnes gemmes, les bons enchant, les bonnes retouches … De façon à atteindre les caps essentiels. 17% de toucher pour un caster c’est 2 % perdus sur une autre carac. Pour optimiser mon perso j’utilise Askmrrobot ou wowreforge selon le/les cap(s) que je souhaite atteindre.
Les métiers me semblent extrêmement importants également (compétence de 600bien sûr) et en rapport avec la classe jouée (un mage mineur pourquoi pas mais franchement pourquoi ?)
Le choix des pièces de stuff car gagner 2 point d’ilvl mais perdre sur une carac essentielle pour passer sur une secondaire c’est bof (ce qui me donne l’occasion de justifier mes bottes pvp, je pourrais farmer le 483 pve du lfr mais je perdrais du critique pour mettre de la maîtrise ce qui ne présente pas d’intérêt immédiat pour ma spé).
Les bons add-on activés.
Le nouveau système de talents et glyphes nous permet de changer à volonté donc l’opti c’est parfois changer d’un boss à l’autre selon les situations.
Dans une opti ultime : la race du perso. Etre gobelin m’offre 1% de hâte, donc un petit up aux dégâts mais là je vais peut-être un peu loin.

Parle nous de ton cycle :
Multicible :
Sur combat moyen/ long Bombe vivante, boule de feu jusqu’à obtenir un critique puis déflag, pyro, combu, déflag, boule de feu…
Sur un combat plus court j’ai tendance à placer la bombe vivante puis directement la déflagration infernale pour répartir la dot et donc faire immédiatement des dégâts et sur le tic et lorsque la bombe explose à la mort d’une des cibles affectées. Lorsque le combat est court c’est prendre un risque selon moi d’attendre le critique de la boule de feu pour reproduire le cycle du combat long car si ce critique n’arrive pas à temps et que la cible meurt on a fait du monocible.
Imaginons un combat court avec une trentaine mobs : je cours avec mon explosion des arcanes, ça offre un dps immédiat et efficace quand les cibles ont peu de points de vie et c’est joli, ça fait plein de lumière Very Happy

En monocible : Invoquer puis potion du serpent de jade 2 secondes avant le pull. Images miroir, Boule de feu et je pose le débuff bombe vivante pendant que la boule de feu fait le trajet jusqu’au boss (bien sûr l’inverse si on est au cac), boule de feu jusqu’au critique, déflagration infernale, altérer le temps puis pyro, je continue sur boule de feu, déflag…jusqu’au retour de l’altérer le temps et là re-pyro, combustion, déflag, pyro... En cas de déplacement j’ai tendance à jouer avec la brûlure et la déflag si elle est up (une ou deux brûlures, pas plus car sinon la perte de dps est importante).
Bref on arrive à la fin du combat, nouvelle potion du serpent de jade ou utilisation de la Kafatière quand je suis radine (dsl, l’instinct du gobelin).
Pour optimiser la combu, vu que je la glyphe, j’utilise combustion helper. Je rafraîchis invoquer quand c’est nécessaire.
Je n’ai pas parlé des trinkets car pour le moment je n’en ai pas, mes bijoux s’activent seuls, toutefois quand j’ai un trinket, je le lance via une macro liée à la bombe vivant, vu que c’est un sort que je rafraîchis régulièrement (ça m’évite d’oublier d’utiliser le trinket).

Comment sertis-tu ton équipement? : comme indiqué plus haut, j’utilise un site internet pour les caps précis mais bien sûr les gemmes utilisées sont critique, intell/critique, critique/toucher en fonction de la couleur de la gemme.
Comment utilises-tu tes cd? : dans la mesure où je n’ai que des cd offensifs, ils sont directement intégrés à mon cycle.

Parles nous de ton arbre de talents et de tes glyphes : rhalala, déjà que j’étais bavarde…

Déjà pourquoi la spé feu alors que beaucoup de guides recommandent la spé arcanes à la 5.1 : J’adore la spé feu, je pense la maîtriser pas trop mal et je me sens à l’aise avec. Les quelques dots permettent de maintenir un dps correct en cas de déplacement. Cette spé permet d’avoir un dps plus que correct en mono et en multi-cible même si elle dépend énormément des procs qui sont parfois un peu aléatoires. Si on me le demandait j’envisagerai de changer de spé bien entendu mais j’ai de très mauvais souvenirs d’une macro /castsequence en spé arcanes où je jouais avec une seule touche…Sans voiloir froisser les spé arcanes hein, je l'ai pas tester à mop. J’attends de voir les changements apportés par la 5.2 et en fonction de ces changements je ferai une respé si la différence de dégâts est réellement énorme.

Je change très souvent les talents et les glyphes selon les situations, j’ai toujours des tomes des arcanes sur moi.
Talents rang 15 : j’ai tendance à jouer avec la Brûlure par confort, ce qui me permet de gérer des déplacements fréquents car elle n’a pas de CD, sur un combat poteau je préfère la présence spirituelle pour avoir un instant’ de pyro régulièrement
Talents rang 30 : la barrière de glace par habitude.
Talents rang 45 : L’anneau de givre en général même si je l’utilise assez peu, Givregueule si j’ai besoin d’un cs supplémentaire sur le combat
Talents rang 60 : Cautérisation ! Ça me sauve souvent la vie.
Talents rang 75 : la bombe vivante car en tant que spé feu elle rentre dans les dégâts de ma combu en phase de burst. La tempête du néant dans certains cas.
Talents rang 90 : je joue avec invoquer ce qui me permet à la fois d’avoir un up de dps de 25% pour le moment et de me déplacer comme je veux. De plus avec le glyphe d’évocation cela me permet de régen 40% de ma vie après une grosse baffe et du coup de soulager un peu les heals. Je joue rarement avec la rune car elle implique un combat statique, et surtout elle n’offre que 15% de bonus aux dégâts, c’est un peu bête comme calcul je sais.

Concernant les glyphes :
Majeurs :
Glyphe de trait de feu, juste indispensable en multi.
Glyphe d’Evocation : pour avoir un gros auto-heal si besoin.
Glyphe de Combu : doubler la durée pour profiter au mieux de la combu lancée sous popo de burst.
Mineurs : le seul fixe est le glyphe d’image miroir.

Voilà ma vision du mage feu, si vous avez des commentaires, conseils, etc…je prends, on a toujours un truc à apprendre!

As-tu déjà joué d'autres spé ou classes en raid et qu'en as-tu pensé?

En raid je n'ai toujours joué que mage.
J’ai un druide heal 90 qui me sert essentiellement à cueillir des fleurs. Je fais quelques donjons avec de temps en temps mais suis incapable de heal en lfr.
Je viens de finir d’up un démoniste, c’est toujours un caster mais je trouve cette classe monstrueuse. Ceci dit ça ne fait que 2 jours qu’il est 90, je n'ai fait le lfr qu'une fois, alors je ne peux pas en dire beaucoup plus. Ah si : Ils incantent en marchant ! C’est scandaleux !

Expériences à Vanilla au level 60 (et dans quelles guildes?) : Onyxia, Cœur du magma et BWL vidésavec la guilde Innercircle sur Garona puis Drek’thar. Quelques excursion à Ahn qiraj et Naxxramas avec un succès mitigé.

Expériences à BC au level 70 (et dans quelles guildes?) J’ai très peu joué sur BC et n’ai donc pas fait de raids.

Expériences à WOLTK au level 80 (et dans quelles guildes?) Je suis revenue sur le jeu au dernier patch de wotlk et n’ai gouté aux raids que pour la quête raid hebdo. Je jouais sans guilde et pour faire du pick up il fallait absolument link son hf, personne voulait de moi :’(

Expériences à Cata au level 85 (et dans quelles guildes?) Arrivée dans la horde pour cata, serveur Confrérie du Thorium. Le temps de leveler j’ai râté le coche des débuts de raid et n’ai commencé qu’à l’âme des dragons dans le roster 2 des fleurs de lys. Juste avant la sortie de mop la guilde s’est effondrée.

Quelle était ta guilde précédente et pourquoi l'avoir quittée?
J’ai migré sur Archimonde en tout début d’année parce que l’air de rien, même si j’ai une expérience assez limitée j’adore les raids et c’est très difficile de retrouver une guilde qui raide sur les serveurs calmes comme CdT (on est nombreux à arriver sur Archi pour ces raisons, vous connaissez sans doute la chanson). Du coup en arrivant ici je ne connaissais personne, j’ai pas mal papillonné de guilde en guilde, j’ai vu des RL complètement bourrés sortir des commentaires racistes en plein raid, des sorties de 2 heures à peine pour try un boss où on part avec 55 minutes de retard, un RL qui gueule en plein pull sur tout le monde sans raison juste « parce que sinon les gens s’endorment », bref j’ai parfois eu l’impression d’être chez les fous.
Ma toute dernière guilde : Les Vaillants hordeux, c’est une petite guilde adorable d’anciens joueurs de retour sur le serveur mais le roster est en construction et depuis 3 semaines on a pu sortir qu’une fois et avec beaucoup de pick up. La situation n’évolue pas beaucoup depuis. La 5.2 approche et j’aimerais avoir la chance de poser un orteil au cœur de la peur au moins une fois ou même avoir la chance de voir le dernier boss des caveaux.


Pourquoi vouloir intégrer New Order?
J’ai vu vos annonces de recrutement pour le r10/r25 dans les capitales, je suis donc passée sur le site et j’ai trouvé la charte sympa et claire (et bien écrite). C’est bien de rappeler que wow n’est qu’un jeu et de revendiquer une ambiance conviviale. Bien sûr l’avancée actuelle de la guilde est un facteur de choix. Et « Sur les boss farmés, les grosses erreurs à répétitions se feront sanctionner par une amende de 50po qui entrera dans la banque de guilde. », ça m’a bien fait rire, je trouve que c’est une bonne idée. J’aime aussi beaucoup le fait que vous recommandiez de faire des donjons en guilde, c’est plus sympa. De même le fait de préciser qu’en cas d’absent dans le roster vous proposez dans le /g c’est cool, malheureusement tout le monde ne fonctionne pas comme ça.

Approuves-tu la charte de guilde?
Non, je vais venir insulter tout le monde sur le /g et si je vous accompagne un soir en raid et que je n’ai pas de loot, je pleure et je me roule par terre, je prendrai une fiole des sables et j’abandonnerai les bas lvl dans une tribu de murlocs pour qu’il soient dévorés (ou élevés par les murlocs), je veillerai à informer l’alliance du moindre de vos déplacements pour que vous soyez campés, je retirerai plein de trucs en bdg et les mettrai à l’hv,et je vendrai vos âmes au prince noir pour avoir une gemme +500 gratos.
Plus sérieusement, bien sûr, j’approuve la charte de guilde.

Et pourquoi New Order me recruterait ? Je ressens le besoin de me justifier parce que c’est vrai que je manque d’expérience en pve hl mop et que vous êtes sûrement déjà full mago. J’ai essayé d’être complète dans mon apply et je l’ai beaucoup axée sur la partie raid parce que c’est la finalité du truc mais bien sûr je suis consciente d’intégrer avant tout une guilde et je serai contente de me faire de nouveaux camarades de jeu. Je ne demande bien sûr pas une place fixe en roster, cela va de soi mais disons que si un de vos dps tombe dans les escaliers (et si ma caution a été réglée avant l’heure de départ du raid), je serai ravie de le remplacer. Je lirai mes codex avant, serai attentive à l’explication du RL. Je pose des questions quand je n’ai pas tout compris (j’ai déjà tenté de faire semblant d’avoir compris en espérant que ça ne se verrait pas mais en général on se fait griller à ce jeu-là).

Désolée pour cette apply fleuve, je vous remercie de l’avoir lue et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire, entretien vocal ou soirée de test (ça fait vachement lettre de motivation je sais).

Bon jeu à tous et à bientôt.

Pyrrhâ

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Axolotl le Jeu 28 Fév - 17:45

Pyrrhâ a écrit:
Approuves-tu la charte de guilde?
Non, je vais venir insulter tout le monde sur le /g et si je vous accompagne un soir en raid et que je n’ai pas de loot, je pleure et je me roule par terre, je prendrai une fiole des sables et j’abandonnerai les bas lvl dans une tribu de murlocs pour qu’il soient dévorés (ou élevés par les murlocs), je veillerai à informer l’alliance du moindre de vos déplacements pour que vous soyez campés, je retirerai plein de trucs en bdg et les mettrai à l’hv,et je vendrai vos âmes au prince noir pour avoir une gemme +500 gratos.

Je me suis bien marré a te lire Very Happy

Pyrrhâ a écrit:
Et pourquoi New Order me recruterait ? Je ressens le besoin de me justifier parce que c’est vrai que je manque d’expérience en pve hl mop et que vous êtes sûrement déjà full mago. J’ai essayé d’être complète dans mon apply et je l’ai beaucoup axée sur la partie raid parce que c’est la finalité du truc mais bien sûr je suis consciente d’intégrer avant tout une guilde et je serai contente de me faire de nouveaux camarades de jeu. Je ne demande bien sûr pas une place fixe en roster, cela va de soi mais disons que si un de vos dps tombe dans les escaliers (et si ma caution a été réglée avant l’heure de départ du raid), je serai ravie de le remplacer. Je lirai mes codex avant, serai attentive à l’explication du RL. Je pose des questions quand je n’ai pas tout compris (j’ai déjà tenté de faire semblant d’avoir compris en espérant que ça ne se verrait pas mais en général on se fait griller à ce jeu-là).

Tu viendras a coté de moi sur le banc de touche ^^ , et si tu as besoin a mes heure perdu je suis tueur a gage si il faut éliminé un dps c'est 20 000€ 30% d'avance le reste a la "livraison" Razz Very Happy

euh sinon je laisse les officiers parler pour le reste Wink

_________________

avatar
Axolotl

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Meldiriel le Jeu 28 Fév - 22:56

bonsoir ami mage, je remonte ta candidature auprès des Offs et du Gm

Nous te ferons rapidement savoir ce que nous en pensons

Au plaisir

Meldiriel

_________________
Signature WoW
avatar
Meldiriel

Messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  sangius le Ven 1 Mar - 0:11

Mage feu .... Hmmmm ok

Pourquoi cette spé?

Alors que l'arcane est plus haut niveau dps sur du monocible.

Niveau du gemmage seul le critique et l'intel sera assez utile
Le toucher sera combler par le Stuff et un enchant pour boucler le tous.

Par contre je suis pas sur mon pc pour travailler sur ton post pour le moment.
Je demanderais personnellement eux officiers ta candidature pour l'étudier un peu .

Car nous demandons une motivation concrète et un sacrifice pour nos avancées si tu compte jouer nos cotes pour commencer nos raid hm car la feu sera pas opti pour du HM. (À suivre)

Merde pour le reste.

sangius

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 27
Localisation : Nonancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  sangelo le Ven 1 Mar - 0:45

candidature bien faite,

la compétition entre dps c bon !!

_________________
avatar
sangelo

Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Pyrrhâ le Ven 1 Mar - 9:40

Merci pour l'attention que vous portez à ma candidature.

Sangius, je te rassure, je sais que le critique est primordial dans ma spé Smile Il me reste une gemme verte 160 critique - 160 toucher dans une châsse bleue, justement je n'ai pas mis la gemme bleue 320 toucher. Pour le moment je n'ai pas assez de toucher sur mon stuff pour me passer complètement des gemmes mais ça ne saurait tarder.

[/quote]Car nous demandons une motivation concrète et un sacrifice pour nos avancées si tu compte jouer nos cotes pour commencer nos raid hm car la feu sera pas opti pour du HM

T'inquiète pas, je ne manque pas de motivation et si on me demande de passer arcanes pour le bien-être du raid, je ne vais pas faire ma tête de pioche en gardant ma spé feu et pénaliser tout le monde. Faudra juste me laisser un jour ou deux jours pour prendre la spé arcanes en main et martyriser ces braves poteaux d'orgri.
Toutefois, on est proches de la 5.2 et le patchnote est mis à jour au fur et à mesure sur le forum des royaumes de test. J'ignore si tout sera mis en place car en général Blizzard annonce des changements énormes pour le mage et ne met qu'un ou deux détails en place. Quand on voit dans le patch note :
"Le coût en mana de Déflagration des Arcanes a été augmenté à 1,66667% du mana de base, au lieu de 1,5 et les dégâts ont été réduits de 22,2%..
Les dégâts de Projectile des Arcanes ont été réduits de 22,2%.
Les dégâts de Barrage des Arcanes ont été réduits de 22,2%.
Les Charges arcaniques se cumulent désormais jusqu’à 4 fois, au lieu de 6, l’augmentation de dégâts est de 50%, au lieu de 25, et le coût en mana passe à 150%, au lieu de 75."
Sachant que la brûlure, qui permet aux spé arcanes de regen le mana, serait désormais un sort disponible uniquement en spé feu.
(http://eu.battle.net/wow/fr/blog/6952156/)
Bien sûr, il n'est pas certain que ces changements seront effectivement mis en place le 13 mars mais si c'est le cas la spé arcanes risque de sévèrement morfler. J'aviserai le jour de la sortie de la 5.2. (S'ils nerfent la spé arcanes comme ça, je joue même pas le 13, je vais m'acheter un paquet de chips et je regarde le forum officiel des mages toute la journée Razz )

Si par contre tu me dis "lundi soir on part en raid hm, il faut que tu sois spé arcanes, opti, et que tu saches la jouer". Je le ferai.

Je serai ravie de parler plus du mage avec toi Sangius, en raid 10 on est général le seul de sa classe et parfois on aimerait discuter un peu plus des points de détails pour avancer.

[/quote]la compétition entre dps c bon[quote] Au pire je suis prête à m’asseoir sur le banc de touche et à faire du combat de mascottes avec Axolotl (au moins le temps de réunir les 20 000 euros...)

Pyrrhâ

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  sangius le Ven 1 Mar - 10:18

Ok pas de soucis

Je presser de te voir à nos côtés !! Wink

sangius

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 27
Localisation : Nonancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Melize le Ven 1 Mar - 13:44

Salut Pyrrhâ,


Je te remercie d'avoir postuler au sein de New Order.

J'apprécie beaucoup ton humour.

Tu sembles connaître ta classe jusqu'aux changements à venir de la 5.2.

Ne sois pas effrayé par Sangius, nous ne faisons pas encore de HM et tu peux jouer la spé que tu souhaites dès lors que tu la maîtrises.

Certes la spé arcane est meilleure en ce moment, mais je connais plusieurs mages feu qui sont le top dps et si tu en fais partie, je ne peux que t'insiter à garder ta spé.

Bonne chance pour ta candidature
et que la force soit avec toi (Merde, je me suis trompé de jeu)
Melize
GM

Melize

Messages : 224
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Melize le Dim 3 Mar - 16:49

Nous avons décidé de valider ta candidature.

Si tu es toujours d'accord, wisp un officier : Azûros, Meldiriel, Sangelo, Shivase ou Melize.

A bientôt
Melize
GM

Melize

Messages : 224
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrrhâ, Mage feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum