[Moine Heal] Xantrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Moine Heal] Xantrid

Message  Xantrid le Mer 5 Déc - 10:36

Bonjour à tous,

Avant d'aborder l'aspect technique de ma candidature et les raisons qui m'ont conduit à vouloir intégrer votre guilde, je vais tout d'abord me présenter.


Je m'appelle Luc, j'ai 22 ans, je suis originaire de Paris et actuellement étudiant en école de commerce. Je joue à World of Warcraft depuis environ 8 ans (autrement dit depuis la sortie du jeu) avec toujours autant de plaisir à chaque nouvelle extension. Bien que m'étant essayé à toutes les classes avec plus ou moins de succès et d'interêt, j'ai eu l'occasion de jouer à haut niveau plusieurs d'entre elles, en particulier rogue, druid, mage, paladin et shaman. Cependant, depuis la sortie de Mists of Pandaria, je passe la quasi-totalité de mon temps de jeu sur mon pandaren moine que j'espère pouvoir à terme maitriser autant que mes anciens personnages. Le choix de la spécialisation heal s'est fait de manière totalement spontané. J'ai toujours eu une préférence particulière pour les heals et la sortie de cette nouvelle classe a été l'occasion de découvrir de nouvelles mécaniques de jeu, une nouvelle approche totalement différente de ce qu'offre les autres classes de soin.

Je suis actuellement membre de la guilde Smart Bastards sur Archimonde. Onzième du serveur au classement PvE, c'est une guilde ayant un bon niveau de jeu et qui continue actuellement sa progression dans les HM (Caveaux Mogu'shan: 4/6 - Coeur de la peur: 1/6). C'est une guilde qui m'a beaucoup apporté, dans laquelle j'ai pu rencontrer de nombreux joueurs très sympathiques mais qui aujourd'hui n'est plus en mesure de répondre à mes attentes de jeu. En effet, l'abandon des raids 25 et la constitution d'un roster de raid 10 fixe dans lequel je n'ai pu assuré de slot me laisse sur le carreau. Après de nombreuses discussions avec le GM quand à sa volonté d'offrir une structure de raid aux autres membres de la guilde s'investissant pourtant à part entière dans le fonctionnement de la structure (je suis encore aujourd'hui dans le top 5 des meilleures contributeurs au sein de la guilde), j'ai été assez déçu, notamment par un certain manque de reconnaissance de la part de certains joueurs. En effet, bien que l'idée d'un second roster ait été évoquée, sa création ne devrait pas avoir lieu dans un futur proche. Dans de telles conditions et face aux nombreuses difficultés rencontrées lors des raids PU (Rage quit, manque d'optimisation, de motivation, manque de connaissance et d'expérience de manière générale) j'ai décidé de quitter ma guilde actuelle à la recherche d'une structure aux ambitions certes moins compétitive mais pouvant m'apporter une certaine stabilité.

C'est donc tout naturellement, suite à ma présence lors de plusieurs soirées de raid au sein de votre collectif que j'ai décidé de postuler afin d'intégrer votre effectif. Je garde une bonne impression générale de la guilde. L'ambiance semble plutôt bonne, le raid lead, même s'il est encore perfectible, est appréciable et la présence de joueurs d'anciennes grosses structures PvE me renvoit une bonne image et me laisse penser qu'il est possible de réduire ses besoins et ses exigences en terme de jeu tout en éprouvant le même plaisir. D'autre part, chacun semble à l'écoute des attentes des autres membres ce qui est, pour moi, gage de maturité. J'espère pouvoir continuer à progresser avec vous dans ces même conditions de bonne entente, de respect, de sérieux et d'investissement. Raid dans un environnement favorable (de respect, de motivation, de partage, de dépassement de soi-même) et à un niveau permettant une progression efficace sans pour autant devoir mettre de côté mes obligations dans la vie réelle est ce que je recherche avant tout. Comme chacun d'entre vous je pense, je dois arbitrer entre temps de jeu et contraintes dans ma vie privée ce qui est loin d'être toujours évident.

Cela a bien évidemment un impact sur mes disponibilités. Celles-ci sont assez variables mais me permettront d'assister la plupart du temps à l'ensemble des raids hebdomadaires (lundi, mercredi, jeudi et dimanche). En cas d'empêchement ou d'impossibilité d'assister à une soirée de raid, il est bien évident que je le ferai savoir, soit par le biais du calendar, soit en prenant directement contact avec le GM ou un des officiers. De cette façon, l'organisation du raid ne sera pas compromise et le RL sera en mesure de trouver un remplacant potentiel. En ce qui concerne mes disponibilités d'ici à fin décembre, sachez que je pourrai assurer une présence à la quasi-totalité des raids (tout en gardant à l'esprit mon absence certains jours durant la période des fêtes, ce qui me semble tout à fait légitime).

Quand à la charte de guilde, inutile de dire que je l'ai lu et que je l'approuve.

Avant d'évoquer plus en détail mon personnage et son optimisation, j'aimerai revenir brièvement sur mon expérience PvE sur World of Warcraft. Cela vous donnera un bref aperçu de ma progression sur les différentes extensions du jeu.

Expérience PvE

* World of Warcraft - Vanilla:

J'ai joué principalement rogue et prêtre sur ce premier opus du jeu.

Repaire d'Onyxia: Clean chez Silence DeathQ @ Rashgarroth.
Coeur du magma (MC): Clean chez Silence DeathQ @ Rashgarroth.

Repaire de l'Aile Noire (BWL): Clean chez Overall @ Archimonde.
Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40): Clean chez Overall @ Archimonde.
Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20): Clean chez Overall @ Archimonde.
Naxxramas (40): Clean chez Overall @ Archimonde.

Ca a été une super expérience de PvE VHL. Guilde qui était en conccurence à l'époque avec Millenium sur les first kills FR (Jusqu'a Naxx 40 où on était un peu seul au monde suite à l'arrêt de Millenium).

Zul'Gurub (ZG): Clean dans une guilde casual.

* World of Warcraft - Burning Crusade:

J'ai joué énormément en tant que paladin heal, druid heal et rogue à cette époque.

Héro: Clean (A l'époque ça n'avait rien à voir, c'est pour ça que je le précise... No)
Karazhan: Clean.
Gruul: Clean.
Maghteridon: Clean.
SSC: Clean.
Mont Hyjal: Clean.
Black Temple (BT): Clean.
Sunwell: Clean jusqu'a M'uru.

* World of Warcraft - Wrath of the lich king:

J'ai beaucoup joué en tant que druid heal, mage et rogue sur cette extension.

Caveau d'Archavon (Koralon, Toravon, Emalon, Archavon): Clean en PU la plupart du temps après une win joug d'hiver, un peu comme tout le monde.

Naxxramas 10/25 + HF: Clean chez Exodus @ Cho'gall.
Sartharion 10/25 3D: Clean chez DepthCore @ Ner'zhul.
Malygos 25/10 + HF: Clean chez DepthCore @ Ner'zhul.
Ulduar 25/10 HM: Clean chez DepthCore @ Ner'zhul.

Autre très grosse période PvE. Après un très rapide passage chez Exodus (encore dans le top 10 world), j'ai rejoins DepthCore qui a migré depuis sur Ysondre. Période assez intensive dans l'ensemble, surtout sur Ner'zhul où j'ai eu la chance de faire partie de la guilde à son apogée (à l'époque d'Ulduar, on était classé 3ème ou 4ème au niveau européen si je ne me trompe pas). De très bon souvenirs!

Colisée: Clean jusqu'a Eydis.
ICC: Clean jusqu'a Saurfang.
Sanctum rubis: Clean.

* World of Warcraft - Cataclysm:

Période durant laquelle j'ai joué mon shaman heal.

Descente de l'aile noire: Clean.
Terres de feu (TDF): Clean.
Zul'Gurub: Clean.

* World of Warcraft - Mists of Pandaria:

Caveaux Mogu'shan: 6/6
Coeur de la peur: 3/6

Je souffrais à l'époque de rerollite aiguë ce qui m'a permis de m'essayer à beaucoup de classes différentes, en raid notamment. C'est durant cette longue période que j'ai commencé à apprécier le rôle de heal, plus encore que celui de DPS (rapidement lassant à mon goût) ou même de tank.

Expérience PvP

Mon expérience PvP, à l'inverse de mon expérience PvE, est très (très) réduite.
J'ai arène en v2 en casual pur et dur jusqu'a une côte d'environ 1800+ (En drood heal à l'époque).
J'ai profité des BG jusqu'a en être lassé.
Quand au RBG, je n'ai aucune expérience en la matière.

Dernier point à aborder avant d'entrer dans le vif du sujet, ma conception de l'optimisation. Que ce soit du point de vue du personnage ou d'une manière plus générale du raid, l'optimisation c'est parvenir à un résultat de la manière la plus efficace possible compte-tenu des ressources et des moyens dont on dispose. Plus précisément, c'est mettre l'ensemble des outils techniques et psychologiques à notre disposition (équipement, enchantement, retouche, gemme, consommables, talents, glyphes, interface, UI, raccourcis, visibilité à l'écran, add-ons, motivation, concentration, recul...) au seul service d'un objectif dans le but de le réaliser de la façon la plus efficiente qu'il soit.

En guise de transition et pour illustrer ma vision de la chose, je vais rapidement en venir à un point d'optimisation crucial du moine heal en terme de caractéristiques. Une fois atteint le cap hâte de 1350 (Cap très facilement atteint et qui permet d'obtenir un tick supplémentaire sur Brume de rénovation et Brume apaisante, la caractéristique la plus importante devient alors, en théorie, la maîtrise (au delà de l'esprit qui reste la meilleure caractéristique, tout du moins jusqu'a obtention d'une regénération de mana confortable). La maîtrise donne un pourcentage de chance d'invoquer une sphère de soin près d'un allié blessé pendant 1 min. Les alliées qui traversent la sphère reçoivent des points de vie. Néanmoins, l'efficacité des sphères de soin est dictée avant tout par la réactivité des joueurs du raid et leur vision du jeu (Vont-ils prendre la peine de se déplacer sur les sphères? Vont-ils vraiment, compte-tenu de toutes les choses auquels ils doivent faire attention - debuff, cycle... - les apercevoir et les utiliser à bon escient? Est-ce que la prise en compte de l'overheal fait toujours de la maîtrise une caractéristique de premier choix?). Le plus souvent, vous vous en doutez, ce ne sera pas le cas. Quant à l'overheal, il ne pourra pas être lissé voir réduit ce qui pose un problème de rentabilité. Le critique devient alors la caractérisque principale majeure après obtention du cap hâte et d'un montant d'esprit suffisant. Malgré tout, dans une optique de raid 25, la maîtrise peut rester tout à fait viable car la probabilité qu'un joueur blessé passe par inadvertance sur les sphères est beaucoup plus élevée (compte-tenu évidemment du nombre de joueurs occupant la surface de jeu).

Dès lors, on obtient un scaling des caractéristiques qui est le suivant:

Cap hâte (1350) > Esprit > Critique > Maîtrise > Hâte (Un tick supplémentaire ne pouvant être obtenu qu'avec un score de hâte de plus de 8000, il est inutile de dire qu'une fois atteint le premier cap, accumuler de la hâte ne devient plus rentable. Au contraire, elle devient la pire caractéristique pour le moine heal).

Découle de cela l'ensemble de mon optimisation en terme d'équipement (Enchantement, sertissage et retouche) et de choix des compos de raid (Flacon, nourriture, potion et elixir).

C'est un exemple d'optimisation parmi d'autres, qui ne passe pas uniquement par la prise en considération de l'aspect théorique mais aussi de l'aspect pratique.

Tout ça pour en venir à mon moine heal Xantrid @ Archimonde qui est actuellement mineur / herboriste dans un soucis de cash flow pour ne pas changer les habitudes (j'ai toujours été pauvre ou trop dépensier sur ce jeu et je pense que je le resterai jusqu'a la fin... Sad). Ceci dit, à terme et afin de finaliser l'optimisation de mon personnage, je tâcherai de monter la forge et la joaillerie qui offre les bonus les plus intéressant pour ma classe et ma spécialisation en particulier. D'ici là, je me ferai un plaisir de mettre à disposition de la guilde l'ensemble des compos que j'aurai pu récolter lors de mes séances de farm (après m'en être mis plein les fouilles bien évidemment Laughing).

En ce qui concerne mon potentiel cycle, vous vous doutez bien qu'il n'en existe pas en spé heal. La seule composante qui pourrait s'en approcher est le refresh des brumes de rénovation via l'utilisation du CD Thé de concentration foudroyante. Le moment optimal pour l'utiliser est juste après le 3ème cast de brume de rénovation. En effet, les brumes auront eu le temps de se propager sur un maximum de membres du raid, tandis que le premier cast sera tout juste sur le point de finir. De cette façon, on est en mesure de refresh les HoT pour 18 sc supplémentaire sur la quasi-totalité des membres du raid (en raid 10).

Présentation et utilisation des CD

Pour ce qui est de l'utilisation des CD, c'est assez évident dans l'ensemble (je ne reviens pas sur Thé de concentration foudroyante que j'ai développé plus haut et qui dans sa composante Déferlante de brume permet tout simplement de faire face à un burst de dégâts sur une cible unique):

- Cocon de vie: "Panic button" qui sert de CD défensif et que j'utilise sur cible unique bien évidemment le plus souvent pour pallier à un burst de dégâts (sur un tank ou sur un DPS lors d'un cast d'Exhale de Zor'lok par exemple), garantir un changement de position fluide de la part d'un membre du raid (déplacement des tanks sur la P1 de Ta'yak par exemple), pour temporiser (permettre de soigner des cibles très basse en vie dans le raid tout en tenant en vie un tank quelques secondes) ou encore accroître l'efficacité du heal sur une cible unique.

- Regain: Le seul et unique CD de raid du moine heal (si l'on met de côté Xuen, qui a un apport en heal beaucoup plus faible et étendu sur la durée). "Panic button" à utiliser en cas d'urgence lors de dégâts massifs sur la totalité ou une grande partie du raid.

- Brassage du chi: Encore un CD permettant de pallier à un burst de dégâts (pour peu qu'on lui laisse une chance dans le choix des talents) aussi bien sur cible unique que sur le raid. En effet, le CD permet de générer du chi qui peut être alloué à l'un ou l'autre. Il est important de noter que ces CD qui permettent de pallier à des pics de dégâts ont vocation à compenser la marge de manoeuvre très réduite du moine heal qui reste contraint par sa génération de chi (composante totalement aléatoire). En effet, le plus gros point faible du moine heal est son incapacité à contrôler sa génération de chi en dehors de l'utilisation de ce type de CD. Bien que cette dernière ait été améliorée depuis le dernier patch (par une augmentation du pourcentage de chance de générer du chi), la composante aléatoire n'a elle pas disparue. Un moine heal a ainsi énormément de difficultés à réagir lors de pics de dégâts non prévus et non anticipables et reste totalement contraint par sa génération de chi (s'il lui manque du chi pour pouvoir lancer un sort permettant de remonter la vie du tank de manière efficace à un instant T, il repose totalement sur l'utilisation de CD défensifs ou de sorts coutant du mana, mana qui bien évidemment fond comme neige au soleil dans ce cas de figure et ce d'autant plus depuis le dernier patch avec l'augmentation des coûts en mana sur l'ensemble des sorts de heal).

- Balayement de jambe: Autre CD défensif de qualité permettant de faire face à un surplus d'adds, à une reprise d'aggro ou éventuellement de gagner du temps (en cas de pull foireux par exemple).

- Atténuation du mal: CD défensif permettant de pallier à d'importants dégâts physiques ou magiques. Très efficace dans certaines situations bien précise (Comme par exemple sur les combinaisons de Volonté de l'empereur).

- Diffusion de la magie: CD défensif alternatif à Atténuation du mal qui permet de pallier à d'importants dégâts magiques (sur la phase des boules de Zor'lok ou en début de P2 sur Ta'yak par exemple).

- Méditation zen: CD défensif à utilité réduite en raid. En effet, l'impossibilité de cast durant la canalisation en fait un CD à utiliser avec beaucoup de précaution et dans certaines situations bien particulières (sur la P2 de Ta'yak afin de faire le parcour plus sereinement - si le sort est glyphé bien évidemment -).

- Boisson fortifiante: CD défensif très utile à utiliser en toute circonstances.

- Paume vibratoire: CD de contrôle sur cible unique (Racial pandaren).

- Invocation de Xuen le tigre blanc: Le meilleur talent de palier 90 pour le moine heal. Xuen permet un apport en heal de raid absolument monstrueux!

Talents et glyphes

Je ne m'attarderai pas ici sur le choix des glyphes mineurs qui ont un apport uniquement esthétique et utilitaire. Elles ne sont le reflet que de préférences personnelles.

Je suis actuellement en double spécialisation heal (je vous renvoi à l'armurerie pour de plus amples informations sur mes spécialisations actuelles bien évidemment sujettes à changement en cas de besoin). En effet, je considère que cela est nécessaire compte-tenu de la diversité des rencontres de raid actuelles. Pouvoir s'adapter d'un boss sur l'autre me semble primordial et fait partie du processus d'optimisation.



* Le palier du niveau 15 concerne avant tout la mobilité du moine.

Soif du tigre est un talent avant tout dédié au PvP. Il aura peut-être une utilité en raid dans un futur proche sur des rencontres nécessitant un burst de mouvement et une supression de snare mais ce n'est actuellement le cas sur aucun des encounters.

Deux choix s'offre à nous en fonction des situations:

Vélocité qui permet via les roulades de parcourir de courtes distances très rapidement (Très utile sur des boss comme Feng où la sortie du raid en cas de possession du debuff en P2 doit se faire très rapidement. Le retour dans le raid peut se faire tout aussi rapidement ce qui permet un gain de temps non négligeable, d'autant plus qu'il s'agit d'une phase de heal intensif).

ou

Inertie qui permet à l'inverse de vélocité de parcourir de longues distances à une vitesse soutenue (+50% de vitesse de déplacement pendant 10 sc). Très utile sur des boss comme Ta'yak lors de la P2 où parvenir à l'autre bout de la salle le plus rapidement possible et sans fausse note est primordial afin de maintenir le raid en vie.

* Le palier de niveau 30 vise un apport de heal par le choix d'un sort supplémentaire.

Explosion de chi est un heal de raid très puissant sur le papier mais beaucoup moins efficace en pratique du fait de sa contrainte de positionnement. Le sort n'est rentable que s'il touche 6 joueurs (Le moine qui est toujours heal, la cible et 4 autres joueurs sur la trajectoire). Cela est évidemment beaucoup plus transposable dans une optique de raid 25 que dans une optique de raid 10. En effet, il est rare que le raid soit packé tout au long d'un combat (sur Gara'jal et d'autres, cela est le cas mais c'est bien minoritaire) et d'autant plus rare que les joueurs soient alignés lorsqu'ils sont éloignés les uns des autres. On en revient à la même problématique qui touche la maîtrise. Cela peut être (très) efficace si le raid fait très attention à son positionnement, dans le cas contraire, il vaut mieux se tourner vers Onde de chi (sort que j'ai choisi afin d'assurer le heal de raid).

Onde de chi est un heal de raid beaucoup plus appréciable. En effet, il fonctionne tout aussi bien lorsque le raid est packé que lorsque l'ensemble du raid est espacé. Ici, pas de contrainte de positionnement sinon la nécessité que la première cible soit à portée d'une cible ennemie afin que les rebonds puissent s'effectuer correctement.

Sphère zen est un heal tank (et dans une moindre mesure un heal raid en pack) très efficace. L'effet d'explosion est appréciable et permet de soulager une partie du heal de raid en remontant une partie des DPS cac. Certes le coût en chi est très élevé mais rien n'est comparable en terme de heal tank.

* Le palier de niveau 45 concerne la génération de chi. C'est sans doute un des paliers les plus important pour le moine heal pour les raisons évoquées plus haut.

Deux choix s'offre à nous (Ascension n'en faisant pas partie. En effet, c'est un talent réservé à ceux qui ont encore des difficultés de gestion de leur chi, autrement dit au moine heal débutant):

Frappes puissantes qui est de loin la meilleure option depuis le patch 5.1. Il permet une génération de 4 points de chi toutes les 1min20 contre une génération de 4 points de chi toutes les 1min50 seulement pour Brassage du chi. De plus, il ne concerne maintenant plus seulement Coup direct mais aussi Brume apaisante (mon sort de soin de base!) et Eclair de jade crépitant ce qui en fait un must have.

On peut toutefois opter pour Brassage du chi en cas de besoin (pics de dégâts importants). Je vous renvoit à ce que j'ai dit plus haut.

* Le palier de niveau 60 renvoit au contrôle de foule:

Allonge mortelle est un talent totalement inutile dans une optique de raid (en mode défi et encore).

Le meilleur choix est sans aucun doute Balayement de jambe pour les raisons évoquées plus haut (5 sc de stun contre 3sc uniquement pour Onde de la charge du buffle sans compter la contrainte de positionnement).

* Le palier de niveau 75 fait la part belle aux CD défensifs. Deux choix possible: Atténuation du mal ou Diffusion de la magie en fonction des situations (Voir plus haut pour davantage de détails).

Malgré l'utilisation constante de thé de mana, elixir de soins n'est pas comparable aux deux autres talents en terme d'apport défensif (tout du moins pas en heal). Le moine heal dispose de toute une panoplie pour remonter sa vie rapidement Extraction du mal pour ne citer que ce sort).

* Enfin le palier de niveau 90. Ici, le choix est évident. Invocation de xuen le tigre blanc est le meilleur talent de niveau 90 pour le moine heal. Vent de jade fulgurant a fortement perdu en efficacité depuis le nerf de Coup tournoyant de la grue tandis que Torpille de chi rend obligatoire le choix du talent Vélocité pour être rentable via l'ajout d'une roulade supplémentaire et d'une réduction du CD sur le sort roulade (sans compter la contrainte de positionnement inhérente au sort).

Pour finir, j'utilise les 3 même glyphes dans mes deux spécialisations à savoir:

1) Glyphe de brume de rénovation: Glyphe obligatoire! Elle permet un meilleur fonctionnement et une meilleure réactivité du sort en se propageant plus efficacement entre l'ensemble des membres du raid, qu'ils soient proches ou éloignés.

2) Glyphe de thé de mana: Glyphe également obligatoire ne serait-ce que dans des situations de heal intensif où la canalisation du sort serait du suicide. La glyphe est d'autant plus intéressante depuis le dernier patch avec l'amélioration passive apportée au critique (qui devient pour cette raison également une statistique plus intéressante que la maîtrise pour le moine heal) qui confère une chance d'obtenir une double quantité de charge de thé de mana.

3) Glyphe de coup tournoyant de la grue: Glyphe choisie par dépis plutôt que par vrai choix. En effet, toutes les autres glyphes potentiellement utilisable ne sont pas plus utile en situation de raid.

Glyphe de transcendance est inutile. Le sort n'est utilisé efficacement que dans de très rares situations (Sur Elegon ou Zor'lok par exemple) et la portée n'est jamais un problème.

Glyphe de cocon de vie également inutile dans la mesure où il n'existe aucune situation de raid actuel où un stun intervient à un moment critique où je pourrais avoir besoin de l'utiliser.

Glyphe de méditation zen inutile également hormis dans de très très très rares situations (sur la P2 de Ta'yak par exemple). De plus, la canalisation s'achève en cas de dégâts de mélée or mon unique snare s'applique au corps à corps...

Enfin, Glyphe d'élévation qui serait la seule glyphe potentiellement utile. Ceci dit, l'augmentation des coûts en mana sur l'ensemble des sorts de soin lors du dernier patch fait de cette glyphe un gouffre à mana. Rolling Eyes

Voilà, je pense avoir tout dit! cheers

Melize m'avait dit de faire un "entre-deux", j'ai préféré prendre mon temps et faire les choses proprement!
Je remercie d'avance Melize et l'ensemble des officiers qui auront pris le temps de lire l'ensemble de mon post. J'imagine déjà la réaction de tout le monde après avoir constaté l'ampleur du pavé (je m'en excuse dors et déjà):


Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma candidature.
Xantrid

PS: Vous avez interêt à tout lire sinon je vous pète la gueule! Namého!




Dernière édition par Xantrid le Mer 5 Déc - 18:04, édité 1 fois

Xantrid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Melize le Mer 5 Déc - 12:36

Merci Xantrid d'avoir postulé (enfin) chez nous.
Ca valait le coup d'attendre. Tu as soigneusement rédiger ta candidature.
Il y a souvent des pavés longs (pléonasme), chiant à mourir et où l'on est pressé que la souffrance se termine rapidement.
Or, en lisant le tien, je me sentais envouté. J'avais l'impression d'être Mowgli bercé par le regard de Kaa. Je n'avais pas envie de terminer cette lecture.
Le style est claire et agréable à lire.
Même si certaines choses m'ont parues étranges (Naxx et Malygos HM, je ne vois pas trop).
J'en ai appris énormément sur le moine heal et je me demande à quel point, je ne vais pas post-it ta candidature en section moine.

Je remonte ta candidature en section officier pour que l'on prenne une décision.
Simple formalité, tu auras une réponse ce soir au plus tard.

Melize

Messages : 224
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Azûros le Mer 5 Déc - 12:58

Never say no to a Panda
avatar
Azûros

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Newpy le Mer 5 Déc - 17:34

Bienvenue sur notre forum.

Que dire de ta candidature :

elle manque de couleur !!!!


Bon après j'y connais pas grand chose au moine donc c'était intéressant.
avatar
Newpy

Messages : 83
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : sur une comète !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Xantrid le Mer 5 Déc - 18:45

Azûros a écrit:Never say no to a Panda

Tu peux toujours essayer mais attention au retour de flamme ou plutôt... de farine! Twisted Evil



Merci beaucoup pour l'ensemble des retours plutôt positifs (même si Azûros a été contraint par la menace), ça me fait plaisir! Very Happy

C'est vrai qu'il y avait de quoi craindre avec un tel pavé car c'est souvent quitte ou double: soit vous lisez la moitié avant de vous arrêter par ennui ou flemmardise, soit vous lisez jusqu'au bout. Pour rendre le tout plus lisible, j'ai suivi ton conseil Newpy et j'ai essayé de mettre davantage de couleurs dans tout ça. Je préfère généralement quelque chose de sobre mais il est vrai qu'avec une telle quantité de lecture, mieux vaut favoriser la forme autant que le contenu. Ravi en tout cas d'avoir pu vous apprendre quelques petites choses concernant le moine heal. C'est une classe et une spécialisation que j'apprécie de plus en plus. Elle offre un tel nombre de variantes et de possibilités qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est une belle histoire d'amour qui commence... Razz

Melize a écrit:Certaines choses m'ont parues étranges (Naxx et Malygos HM, je ne vois pas trop).

Je me suis en effet mal exprimé. J'entendais par là l'ensemble des HF associés, qui pour certains faisaient à l'époque guise de HM au vue de leur difficulté (Je les ai listé ci-après). J'ai également modifié l'intitulé dans le post original.

Sur Malygos 10/25:

* L'éternité derrière vous (10 joueurs) - Vaincre Malygos en 6 minutes maximum en mode 10 joueurs.
* L'éternité derrière vous (25 joueurs) - Vaincre Malygos en 6 minutes maximum en mode 25 joueurs.
* Un petit rien (10 joueurs) - Vaincre Malygos à 8 maximum en mode 10 joueurs.
* Un petit rien (25 joueurs) - Vaincre Malygos à 20 maximum en mode 25 joueurs.

A Naxxramas 25:

* Arachnophobie (10 joueurs) - Tuer Maexxna à Naxxramas dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode 10 joueurs.
* Arachnophobie (25 joueurs) - Tuer Maexxna dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode 25 joueurs.
* Battez-le à plate couture (10 joueurs) - Tuer le Recousu en 3 minutes maximum en mode 10 joueurs.
* Battez-le à plate couture (25 joueurs) - Tuer le Recousu en 3 minutes maximum en mode 25 joueurs.
* Jusqu'à ce que mort s'ensuive (10 joueurs) - Vaincre les 4 cavaliers à Naxxramas à moins de 15 secondes d'intervalle les uns des autres en mode 10 joueurs.
* Jusqu'à ce que mort s'ensuive (25 joueurs) - Vaincre les 4 cavaliers à Naxxramas à moins de 15 secondes d'intervalle les uns des autres en mode 25 joueurs.
* La veuve joyeuse (10 joueurs) - Vaincre la grande veuve Faerlina à Naxxramas sans dissiper ou empêcher la frénésie en mode 10 joueurs.
* La veuve joyeuse (25 joueurs) - Vaincre la grande veuve Faerlina à Naxxramas sans dissiper ou empêcher la frénésie en mode 25 joueurs.
* Rares sont les dévoués (10 joueurs) - Vaincre les boss de Naxxramas à 8 maximum dans la zone en mode 10 joueurs.
* Rares sont les dévoués (25 joueurs) - Vaincre les boss de Naxxramas à 20 maximum dans la zone en mode 25 joueurs.

Si des doutes ou des zones de flou persistent, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Voili voilou, à ce soir pour un raid de qualité je l'espère! cheers

Xantrid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Melize le Mer 5 Déc - 19:34

Après une très longue négociation, nous avons décidé de t'accueillir au sein de notre effectif avec grand plaisir.

Wisp un des officiers (Azûros, Shivase) ou moi-même pour être guildé.

A bientot
Melize

Melize

Messages : 224
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moine Heal] Xantrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum